Règles du jeu

1- BUT DU JEU

. Faire tomber le volant dans le terrain adverse
. Amener l’adversaire à ne pas pouvoir le renvoyer dans mon terrain. 
Le badminton peut se jouer en simple ( garçon ou fille) et en double ( garçon, fille ou mixte)
 2- LA MARQUE : Tie-break
 Le joueur ou l’équipe qui gagne l’échange ajoute un point à son score : si le serveur gagne l’échange, il marque un point et sert à nouveau ; si le receveur gagne l’échange, il marque un point et prend le service.

3- TERRAIN EN SIMPLE

          Zone de jeu
























Zone de service







SCORE
IMPAIR







SCORE
IMPAIR









4- TERRAIN EN DOUBLE

Zone de jeu
























Zone de service










SCORE
PAIR


SCORE
PAIR









JEU EN DOUBLE
 . En reception de service, seul le joueur placé dans la zone de réception ( diagonale du serveur) peut renvoyer. Son partenaire se place où il veut, sans bouger et sans géner les autres joueurs.
. En cours de jeu, chacun des deux joueurs peut renvoyer le volant et se placer sur tout le terrain.
. Il n’y a qu’un seul service par équipe. Au début du match et quand le score est pair, le serveur sert depuis la zone de droite; quand le score est impair, il sert depuis la zone de gauche.
. Les joueurs  changent  de zones de service UNIQUEMENT lorqu’ils marquent un point sur leur propre service.
. Si les joueurs commettent une erreur de placement au service, celle-ci sera corrigée par l’arbitre dès qu’il s’en aperçoit, mais le score est maintenu.

 
5- LE DEROULEMENT DU JEU
 LE SERVICE
 . Au début du match le premier service est tiré au sort, le vainqueur du tirage choisit le service ou le terrain.
. Le jeu débute dans la zone de droite au score 0-0.
. Le volant doit être envoyé en diagonale dans la zone de service adverse.
-          Si le score du serveur est pair, il sert depuis la zone droite.
-          Si son score est impair, il sert depuis la zone de gauche.
. Au moment de la frappe , le volant doit se trouver en dessous de la taille et le manche de la raquette doit être dirigé vers le bas.

LES FAUTES DE SERVICE

. Le serveur rate le volant.
. Le serveur lève un pied .
. Le serveur touche une ligne délimitant la zone de service avec un pied.
. Le volant est frappé au dessus de la taille
. Le volant tombe en dehors de la zone de service adverse.
 
LES FAUTES
 . Le joueur touche 2 fois le volant
. Le joueur envoie le volant dans le filet ou hors terrain ( “out”).
. Le joueur porte le volant et ne le frappe pas.
. Le joueur touche le filet ou le poteau avec sa raquette ou son corps.
. Le joueur pénètre sous le filet dans le terrain adverse.
. Le joueur frappe le volant par dessus le filet, dans le terrain adverse.
. Le volant touche le plafond.
   FAUTES SPECIFIQUES AU DOUBLE
 . Double touche: le volant frappe la raquette de chaque partenaire.
. En reception,le joueur non réceptionneur renvoie le volant.
. Au service, le volant  tombe dans le couloir de fond de terrain.